FLIBUSTIERS DE SIRIUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Utilitaire de conception mission et campagne FRED

2 participants

Aller en bas

Utilitaire de conception mission et campagne FRED Empty Utilitaire de conception mission et campagne FRED

Message par [FS]-Pulsar Mar 18 Déc 2012 - 17:57

Salut !

Je vais vous présenter l'utilitaire Fred fourni avec le jeu. Cet outil permet de construire des missions et/ou campagnes. Il se présente sous forme graphique avec des menus et des formulaires à remplir.

De premier abords, il n'est pas très facile à utiliser. Heureusement, il existe une aide en ligne en mode Web qui permet bien d' apprendre.

Le plus dur est la gestion des "events", les événements qui vont intervenir en cours de la partie où il faut entrer des formules.

Je vous conseille de suivre l'exemple dans l' aide en ligne, le "Walkthrough". J'ai fais la traduction en français de cette aide mais je dois le revoir pour corriger la diction car la traduction automatique, c'est pas le top. Je la déposerai en téléchargement prochainement.

En fait, c'est le répertoire "Freedoc" du dossier "data/freedoc" du jeu. Il suffit d'y copier les pages html traduits à la place de ceux en anglais.

Je crois que la meilleure méthode pour vous aider, c'est de poster ici les questions au fur et à mesure de l'utilisation de cet outil.

Je pense avoir un peu d'expérience dans ce domaine et ce sera l'occasion de construire un projet commun.
[FS]-Pulsar
[FS]-Pulsar
Admin
Admin

Messages : 784
Date d'inscription : 25/04/2011
Age : 64
Localisation : Orléans (45)

Statut dans la guilde
FS actif: OUI
FS retraité: NON
Visiteur: NON

Revenir en haut Aller en bas

Utilitaire de conception mission et campagne FRED Empty Re: Utilitaire de conception mission et campagne FRED

Message par [FS]-Pulsar Ven 21 Déc 2012 - 13:13

Salut !

J'ai traduis le mode d'emploi de l'éditeur FRED. Il suffit de décompresser le fichier RAR ci-dessous dans le dossier DATA du jeu. Il faudra confirmer l'écrasement de l'ancien dossier "Freedocs".

Vous verrez un sous-répertoire "Anglais" où sont les fichiers originaux en VO.


Lien du fichier

sunny


Dernière édition par [FS]-Pulsar le Sam 22 Déc 2012 - 11:01, édité 2 fois
[FS]-Pulsar
[FS]-Pulsar
Admin
Admin

Messages : 784
Date d'inscription : 25/04/2011
Age : 64
Localisation : Orléans (45)

Statut dans la guilde
FS actif: OUI
FS retraité: NON
Visiteur: NON

Revenir en haut Aller en bas

Utilitaire de conception mission et campagne FRED Empty Re: Utilitaire de conception mission et campagne FRED

Message par [FS]-Fivestars Ven 21 Déc 2012 - 15:52

Well done ! Smile

Je regarderai ça pendant les vacances. Faudra qu'on teste la mission sur la lune aussi histoire de voir la Terre exploser pour la fin du monde MrGreen
[FS]-Fivestars
[FS]-Fivestars
Amiral
Amiral

Messages : 219
Date d'inscription : 25/04/2011
Localisation : Chicago (IL)

Statut dans la guilde
FS actif: NON
FS retraité: OUI
Visiteur: NON

Revenir en haut Aller en bas

Utilitaire de conception mission et campagne FRED Empty Re: Utilitaire de conception mission et campagne FRED

Message par [FS]-Pulsar Sam 22 Déc 2012 - 10:30

Ah ok !

Il faut que j'en fasse une copie en mode multi.
[FS]-Pulsar
[FS]-Pulsar
Admin
Admin

Messages : 784
Date d'inscription : 25/04/2011
Age : 64
Localisation : Orléans (45)

Statut dans la guilde
FS actif: OUI
FS retraité: NON
Visiteur: NON

Revenir en haut Aller en bas

Utilitaire de conception mission et campagne FRED Empty Re: Utilitaire de conception mission et campagne FRED

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum