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Gestion de guilde : Sortie janvier 2014

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Message par [FS]-Waldfeld Jeu 12 Déc 2013 - 10:48

Les outils communautaires de Star Citizen

La gestion des corporations de joueurs sur Star Citizen se fera en partie sur le site officiel du jeu. Les différents outils mis à disposition sont détaillés par Cloud Imperium.

Salutations citoyens

L'une des premières leçons que nous avons apprises au cours de la campagne de Star Citizen est que les joueurs aiment former leurs propres groupes. Que vous vouliez jouer avec des amis ou travailler avec des inconnus partageant les mêmes idées pour impacter l'univers, vous voulez être ensembles. Nous savions en nous lançant dans le projet qu'est Star Citizen que nous aurions besoin d'un solide système de guilde... mais nous n'avions pas idée qu'il le faudrait avant le lancement du jeu ! Des que les forums RSI ont été lancés l'année dernière, les joueurs se sont immédiatement mis à construire leurs propres escadres, clans de pirates, compagnies marchandes etc...

En conséquence, nous avons décidé de commencer à intégrer les outils communautaire au site web dès maintenant plutôt qu'attendre le lancement du jeu. Les joueurs qui veulent former leurs propres groupes pourront le faire très prochainement ici même sur RSI... et ces groupes seront directement transposés dans Star Citizen. Les guildes que vous formerez aujourd'hui seront celles avec qui vous parcourrez l'univers de Star Citizen. L'équipe web du studio Turbulent a travaillé dur à l'intégration de ces outils et aujourd'hui nous allons partager les informations sur comment fonctionnera la première étape.

Gestion de guilde : Sortie janvier 2014 87753-400
Configuration :

Quand le système de guildes sera lancé, les leaders devront choisir un nom et un ID unique pour leur groupe. Une fois inscrit, vous serez en mesure de mettre en place une page publique ici même sur le site RSI! Les chefs pourront ainsi déposer leur propre logo, bannière et histoire pour le site et choisir une couleur pour de thème. Ils pourront choisir les informations à publier y compris l'histoire de leur guilde et leur charte.

Avec votre propre page, vous pourrez commencer à recruter et organiser votre groupe. Dans la première version, les chefs pourront choisir un type d'organisation, voir leur liste de membres inviter de nouvelles recrues et assigner des rangs / rôles à leurs membres. Les chefs pourront déléguer des responsabilités aux membres.

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Les différents type d'organisation :

Au lancement, vous pourrez sélectionner un type d'organisation qui définira globalement votre objectif. Nous avons divisé les choix en 5 archétypes :

Corporation : Une entité à but lucratif. Une corporation est un bon choix allant des expéditions d'animaux de compagnie sur Goss II à l'organisation d'une OPA hostile envers Origin Jumpworks.
PMC (Organisation militaire privée) : Pour les organisations aimant le combat. Escortes de cargos, chasse aux pirates ou aide à l'UEE contre les Vanduul.
Faith : Ceux qui se réunissent pour une seule et unique cause. Des rebelles combattants pour l'indépendance terrienne... ou les dévots de la LAMP! (Ndlr : private joke datant de l'un des premiers Wingman's Hangar)
Syndicate : Groupe d’intérêts communs pour ceux qui opèrent aux limites (voir hors) la loi. Il y a un effet rassurant d'être en nombre lors d'un transport de contrebande vers Spider, a moins de piller un malheureux cargo.
Organisation : Vous souhaitez créer votre propre organisation hors des précédents archétypes ? N’hésitez pas à laisser l'archétype de votre groupe vide !
Les archétypes sont un éléments de roleplay et n'affectent pas le fonctionnement de l'organisation. Vous serez toujours libres d'organiser votre groupe comme vous l'entendrez indépendamment du choix effectué.

Inviter des membres :

Il y a deux façons de rejoindre une guilde : soit par une candidature via la page du groupe, soit via l'invitation de la guilde. Si vous trouvez une guilde qui vous intéresse vous pourrez remplir un formulaire qui sera ensuite examiné par la direction. S'il vous aime, vous y serez ! (Les guildes pourront activer ou désactiver le recrutement public). Si vous êtes le type de guilde qui cherche à recruter activement, vous pouvez inviter les gens directement. Dans ce cas, l'utilisateur recevra une requête qu'il devrait accepter pour rejoindre la guilde. Gardez en tête que si vous pouvez aller et venir comme vous le souhaitez parmi les guildes, vous ne pouvez en rejoindre qu'une seule à la fois.

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Rôles et rangs :

Les guildes peuvent décider de deux éléments d'information à propos de chaque membre: leur rang et rôle. Les rôles sont des sous-groupes définis à l’intérieur de chaque organisation qui définissent les taches assignés aux joueurs par la guilde. Peut être avez vous un rôle défini pour les comptables ou pour les artilleurs de tourelle !

Les guildes ont un jeu de six rangs que les leaders pourront assigner a chaque membre. Voici un exemple militaire commun :

Rank 0 - Recruit
Rank 1 - Lieutenant
Rank 2 - Captain
Rank 3 - Lieutenant Colonel
Rank 4 - Colonel
Rank 4 - General
Cependant, votre guilde peut choisir de nommer les rangs comme bon lui semble. Si "Gardien de la paix", "technicien" ou "astronaute" a plus de sens pour vous que "colonel", il pourra en être ainsi.

Nommage des guildes :

Nous savons qu'un grand nombre de citoyens sont inquiets à propos de conserver le nom actuel de leur guilde dans le jeu. Tout comme les noms communautaires, les noms de guildes ne seront pas uniques. Un nombre illimité de joueurs peuvent appeler leur guilde "Red Squadron". Chaque guilde aura un unique Spectrum ID (SID), dix caractères alphanumériques. Le SID sera utilisé dans l'URL et affiché distinctement avec le nom pour distinguer les guildes de même nom.

Les conflits seront traités au cas par cas par l'équipe de modération, avec une tolérance zéro pour imitations ou les parodies. Les archives du forum de recrutement seront utilisées pour déterminer les l’appartenance réelle des noms de guilde en cas de besoin.

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Live chat étendu :

Adieu le chatroll ! En tant que partie des outils communautaires, nous introduirons sur le site RSI un nouveau chat basé sur le XMPP. Ceci éliminera la limitation des 500 utilisateurs max simultanés et améliorera le chat de plusieurs autres façons. Vous serez en mesure de vous connecter au chat de l’extérieur du site RSI en utilisant tout autre client compatible XMPP. Tout comme les autres outils communautaires, ce chat sera utilisé dans Star Citizen et la future application mobile.

Les citoyens ne seront plus non plus limités à un seul salon de discussion. Chaque guilde disposera de son propre salon de discussion qui gèrera à son bon vouloir. Si vous appartenez à une guilde, vous vous joindrez automatiquement son canal en vous connectant au chat. De plus, il y aura des canaux spéciaux pour les groupes tels que Concierges, abonnés etc...

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Changements du forum :

En préparation pour le déploiement des outils communautaires, vous avez peut être noté quelques changements sur les forums RSI. Les utilisateurs qui ont soit backé soit reçu un pack de jeu en cadeau sont maintenant décris comme faisant parti du "Ready" groupe. Les utilisateurs qui n'ont pas encore backé sont affichés en niveaux de gris sur les forums et ne peuvent pas poster dans certaines zones, comme par exemple le forum "off-topic".

Système d'upgrades :

D'une manière indirectement reliée aux modifications faites pour les outils communautaires, nous avons le plaisir de vous annoncer qu'a partir d'aujourd'hui vous pouvez appliquer toutes les packs de mise à jour à vos vaisseaux actuels. Si vous avez un pack Colonel et attendez impatiemment de voir votre Super-Hornet, c'est votre jour de chance. Améliorer un pack changera la valeur globale et vous permettra de voir le vaisseau amélioré dans le hangar. Une fois l'amélioration utilisée elle disparait et vous aurez le nouveau vaisseau dans votre inventaire.

Les améliorations suivantes peuvent maintenant être appliqué aux vaisseaux de base dans tous les packs :

Super Hornet
Hornet Tracker
Hornet Ghost
Origin 350R
Origin 325A
Origin 315P
Aurora LN
Aurora LX
Notez que le kit d'upgrade F7A Hornet apparaitra comme un objet à utiliser dans le jeu final (similaire à une apparence ou arme supplémentaire) et ne pourra pas être utilisé via ce système.

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Qu'y a t'il à venir ?

Le test public des outils communautaires commencera plus tard ce mois-ci avec un déploiement prévu début Janvier. Il ne s'agit que de la première étape. De futures mises à jour courant 2014 amélioreront grandement les options de personnalisation et les fonctionnalités. Voici quelques unes des fonctionnalités qui seront incluses avec les futures versions:

Organization Forums : Chaque guilde aura son propre forum privé via le site RSI!
Org Blog : Doté d'une shoutbox et de la possibilité de poser des mises à jour pour garder à jour votre guilde avec vos propres Comm-Link
Visual Chart : Un affichage interactif montrant l'ensemble des divisions emplois et membres de votre guilde
Fleet View : Voir les vaisseaux de votre guilde !
Calendar : Planifiez vos événements !
Voting : Basez vos décisions sur le consensus de groupe
.. et encore plus encore !

Nous sommes enthousiasmés par le lancement des outils communautaires car cela vise exactement ce que nous nous efforçons de faire pour Star Citizen : mieux plonger les joueurs dans l'univers de Star Citizen. Encore mieux, il le fait en donnant aux citoyens les outils pour aider à créer leur univers plutôt que de les enfermer dans une quelconque expérience. Nous sommes impatients de voir ce que vous en ferez !
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Message par [FS]-Pulsar Jeu 12 Déc 2013 - 14:50

Merci pour ces infos.

Le conseil va se concerter afin de se mettre d'accord sur le contenu de notre carte de visite RSI.
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Message par Wolfwood Jeu 12 Déc 2013 - 18:56

Salut, oui on devrais peu être se prévoir une petite AG début janvier pour parler de tout sa.

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Message par [FS]-Pulsar Jeu 12 Déc 2013 - 20:09

Salut à tous !

J'ai officiellement déclaré notre guilde pour qu'elle soit listée sur le site RSI

Voici le tread : https://forums.robertsspaceindustries.com/discussion/comment/1587456/#Comment_1587456

On apparaîtera dans la liste "France", lien de la liste

Voilà.
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Message par [FS]-Clement22 Ven 13 Déc 2013 - 8:47

niark niark bientôt la grande porte pour els FS youpika yeeee
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Message par Wolfwood Ven 13 Déc 2013 - 15:07

Parfait  Razz 

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Message par [FS]-Waldfeld Mar 17 Déc 2013 - 6:23

Information complémentaire :

Benlesnick – La limite du nombre de caractère pour le nom d'organisation est de 10 caractères. Et ce sont des caractères alphanumériques. Il n’y a pas de caractères spéciaux.

Mauvaise nouvelle pour nous, ça me paraît pas beaucoup, j'espère qu'ils vont l'augmenter car nous ça passe pas.


Sinon voir aussi si on peut s'inscrire sur le wiki qui liste les guikdes :
http://starcitizen.wikia.com/wiki/Star_Citizen_Squadrons_%26_Guilds
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Message par [FS]-Alex_Easton Mar 17 Déc 2013 - 17:50

J'ai un compte enfin ! Je l'ai préco avec un aurora, ça suffit bien Smile
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Message par [FS]-Pulsar Jeu 19 Déc 2013 - 17:59

[FS]-Waldfeld a écrit:Information complémentaire :



Sinon voir aussi si on peut s'inscrire sur le wiki qui liste les guikdes :
http://starcitizen.wikia.com/wiki/Star_Citizen_Squadrons_%26_Guilds

Voilà, votre dévoué chef a inscrit le clan sur le wiki.
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Message par [FS]-Waldfeld Jeu 19 Déc 2013 - 18:31

Cool merci
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Message par [FS]-Waldfeld Dim 19 Jan 2014 - 8:01

Bon je viens de recevoir une invitation pour la bêta du nouveau de RSI qui contient le système de gestion des organisations.
Je vous tiendrai au courant quand j'aurais eu plus de temps pour y faire des tests plus sérieux mais à première vue ils ont fait un beau boulot.
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Message par [FS]-Pulsar Lun 20 Jan 2014 - 7:31

[FS]-Waldfeld a écrit:Bon je viens de recevoir une invitation pour la bêta du nouveau de RSI qui contient le système de gestion des organisations.
Je vous tiendrai au courant quand j'aurais eu plus de temps pour y faire des tests plus sérieux mais à première vue ils ont fait un beau boulot.

Salut Wald,

Comment as-tu reçu ces infos ? J'ai accès à l'Alpha et Beta et je n'ai reçu, à ma connaissance, aucune invitation .
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Message par [FS]-Waldfeld Lun 20 Jan 2014 - 8:15

En fait comme notre amis HAWK de starpirates.fr, je suis un abonné et à ce titre on a des avantages que les simples backers non pas comme des invitations à des tests, des conférences RSI (perso j'irai pas aux States, mais s'ils en font eu en France, j'irai surement), on a un magasine JumpPoint au format PDF, des images et fond écrans ... etc et surtout on a droit à une question par semaine à CR ou aux développeurs qui sont ensuites reprises et répondues dans le WINGMAN’S HANGAR.

Donc les gars si vous maîtrisez l'anglais et que vous avez une question, hésitez pas à la faire passer. Et je leur transmettrai.

Pour la bêta du site, techniquement je pourrai t'y donner un accès Puls, c'est juste un lien et un mots de passe. Mais dans le mail il nous demande de ne pas le communiqué au gens qui non pas été invité

Après si vous voulez on pourrait ce faire une petite AG afin qu'on parle du système de gestion de guilde et de planifier les choses que l'on devra faire à la fin du mois ? Car oui il y a du Taf en prévision ...

D'ailleur dans le WINGMAN’S HANGAR épisode 53 de vendredi ils en parlent : (Traduction starcitizen.fr, merci à eux pour leurs tafs)

Eric reçoit ensuite John Erskine. Il nous propose tout d’abord une vidéo de Turbulent, au Canada, qui travaille en ce moment sur le système des organisations.

Nous avons droit à un petit aperçu du système en question. On voit un hub d’accueil qui affiche une liste des organisations existantes, triées selon différents critères (plus récentes, plus actives, etc). Il y a une fonction avancée de recherche, qui vous permet de trouver une organisation bien précise selon vos besoins.

Vous créez une organisation en lui attribuant un nom et une ID Spectrum, ainsi qu’un archétype. Ce dernier aspect est essentiellement lié au Role Play ; vous pouvez choisir parmi cinq archétypes (organisation, corporation, paramilitaire, croyance, syndicat). Vous pouvez aussi déterminer la nature de l’engagement exigé auprès des membres (occasionnel, régulier, hardcore), la langue parlée, si l’organisation insiste sur le RP ou pas, choisir les activités primaires et secondaires.

Dans les prochains mois, ils ajouteront encore de nombreuses fonctionnalités, comme par exemple un affichage de la configuration minimale requise, un système de répartitions des tâches/missions entre les membres, des divisions qui permettent de créer notre propre structure, une shoutbox et un blog pour chaque organisation, des forums privés, un système pour choisir les dirigeants (vote, etc), un calendrier de l’organisation, etc.

Après la vidéo, John nous explique que le système des organisations est testé depuis les fêtes de fin d’année par des membres de la communauté (dont certains qui avaient aussi testé le site web) et que grâce à leurs retours, des changements intéressants ont pu être mis en place. Le système est presque prêt, mais il doivent aussi lancer un nouveau chat qui est lié à toutes les autres fonctions du site. Or suite aux tests, ils se sont rendus compte que certains problèmes survenaient lorsqu’ils augmentaient le nombre d’utilisateurs. Ils vont donc encore augmenter le nombre de testeurs dans les jours qui viennent, en invitant les abonnés par mail à partir de vendredi 18.

John estime que si tout se passe bien, le nouveau système d’organisation pourra être lancé dès la semaine prochaine, de même que le nouveau chat.

Voici-ci après le mail de RSI, j'ai pas mis le mots de passe :
*****************************************************
The time is almost upon us to unveil the new Galactic Organization System. A mandate has been set forth to ensure like-minded space travelers have the opportunity to band together for a common cause. Each organization can be easily created and customized to suit any play style. For those looking to join an organization, there will be extensive search and categorization options to easily find the organization best suited for them. Each Organization will include its own chat and officer chat. Future updates will include a custom organization forum as well as many additional features as development continues. This system will be the official organization system for the Star Citizen Persistent Universe.

Before we lift the curtain, we need your help! Your valued assistance in the testing process has not gone unnoticed. The time has once again come to call upon your exceptional skills and abilities. You are among one of the most elite strike forces in the galaxy.

It is very important to note that during this testing process, it is not to be discussed with anyone that is not actively participating in the test. Do not post anything pertaining to the organizations testing on the robertsspaceindustries.com site forums or discuss it in the chat roll or with individuals not invited to this testing phase. Failure to do this will result in loss of access to the test site and missing out on future testing opportunities.

Let's put our heads together to ensure we have the best organization system in the universe!

BEFORE STARTING

In this phase of the Organizations public testing you need to create a new account using the enlist form like you would normally on the live website by opening the My RSI button while logged out and clicking Enlist.

For security reasons and to protect your real account , we ask you not to use the same login ID and password that you use on the main site.

Create entirely new credentials for this testing phase. Armed with this new account ; you can now participate in the testing.

* Note: The staging area store is not active. Don't even try to buy stuff! *
* Note: No information provided by you during the testing phase will remain after deployment. It's a sandbox! *

ACCESSING THE STAGING AREA

To access the testing platform, open a browser at:
http://staging.cloudimperiumgames.com
When prompted for an HTTP authentication credentials use:
Username: ******
Password: *****
* Please do NOT share these credentials with anyone that was not invited to the public testing phase *

HOW TO SUBMIT A BUG REPORT

To file a bug report, please use the staging forums by visiting the Community > Forums link in the staging RSI site.

In the staging forums you will find 2 categories: Orgs Bug Reports and Orgs Suggestions.
Stay on topic in each category and each discussion
Provide a clear report on the issue you think warrants a fix
Please include in every report a clear series of reproduction steps.
Please include in every report your technical details (OS, Browser Version)

ITEMS TO TRY AND TEST :

Visit the Organization hub (/community/orgs)
Search for Organizations (/community/orgs/listing)
Apply to Organizations. Get accepted or denied!
Create an Organization using the Org Registrar. (/community/orgs/create)
Check your new Org page at /orgs/SPECTRUM ID
Use the Branding section to customize your org Home content and Appearance.
Use the Recruiting section to approve/deny applicants.
Use the Recruiting section to invite other players.
Use the Recruiting section to set your Organization's recruiting state and message.
Use the Members section to manage your members Ranks & Roles.
Use the Settings section to change your Org name or any of the foundation fields. Verify the changes in the Orgs hub.
Use the Settings > Titles section to change your Org titles.
Concede your Organization to another member using the Settings > Ownership section.
Dissolve your Organization in the Settings > Ownership section.
Verify that users with only certain roles can properly manage the features linked to that role.
Use the Org Chat page to chat with other members of the same org.
Visit your account settings and re-generate your chat token. Make sure chat still works.
Visit your account settings and change your Autojoin channels. Make sure it properly auto-joins when chat resumes.
Chat : Test that you can join all channels you have access to in the right hand panel.
Chat : Try private messaging.


Thank you for your help, and see you in the 'Verse,
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Message par [FS]-Pulsar Lun 20 Jan 2014 - 16:01

Ok, je comprends mieux.

Et bien, tu seras le testeur FS... A ce titre, tu assisteras aux prochains AG programmés par Wolfwood.

Nous ne manquerons pas de te poser les questions sur ce sujet.

Notre clan est bien inscrit dans l' organisation SC, je crois que nous recevrons notre ID en temps voulu.
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Message par [FS]-Waldfeld Lun 20 Jan 2014 - 16:18

Ok pas de soucis.
dans la version de test, du temps de midi, j'ai eu le temps de créer la guilde pour voir, pas de soucis particulier.
Oui le SPECTRUM ID est super important, car c'est la seule chose qui ne pourra être changé dans la guilde après sa création.
Par contre en test j'ai pu le choisir ...

pour information il nous faudra je pense les éléments suivant :

- Une grande et belle image d'en tête (dimensions: 1140x380), une belle image de back ground (dimensions: 1366x768, le lolo (dimensions: 175x175) et un icone (dimensions: 24x24)
- les videos pourront être mises normalement
- les textes de présentation de la guilde en français et en anglais (Onglet présentation)
- les textes d'histoires de la guilde (onglet histoire)
- Un texte de recrutement en français et en anglais (onglet recrutement)
- Les rôles :
 Donner un nom pour les 4 grands rôles (fonctions dans la guilde) par défaut defaut sont
FOUNDER : BOSS
OFFICER : Lieutenant
RECRUITMENT : Recruter
MARKETING : Communications

- Les ranks (grade dans la guilde, différents de rôle)
Donner un nom pour les 6 ranks, par défaut :

RANK 0 : Thug
RANK 1 : soldier
...
RANK 5 : Chief

Ect J'ai pas finit de faire le tour mais c'est déjà pas mal ^^
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